Les labels green avec lesquels nous travaillons

 


Certification humaine

 

FAIR WEAR FONDATION


Les vêtements sont  fabriqués avec l'exigence et contrôle au Bangladesh via le label bio Fair Wear . Ils sont d'une qualité optimale et conçus pour durer.  
Fair Wear Foundation c’est une organisation qui travaille avec les marques, les usines, les syndicats, les organismes sans but lucratif pour améliorer les conditions de travail des employés dans l’industrie du vêtement.

Le respect des 8 piliers des normes de travail de la Fair Wear Foundation est le fondement d’un solide partenariat entre cette fondation et chaque usine.

Les règles hyper exigeantes qui en découlent, sont, entre autres, la non-exploitation des enfants par le travail (l’âge moyen légal pour travailler étant de 15 ans), le droit à la libre association et la liberté syndicale, des salaires correspondant à un minimum vital, un temps de travail réglementaire et un jour de congé hebdomadaire.

Ces principes paraissent naturels en France et pourtant, ils sont loin d’être établis ailleurs dans le Monde. Ce label est un véritable gage de qualité de travail dans les usines de confection textile. Chaque année, FWF procède à une vérification des pratiques d’achat, des relations avec les usines et de leur capacité à mettre en œuvre des initiatives qui profitent aux travailleurs.

Il est évident que les textiles bio et labellisés ont un coût plus élevé que les textiles que les autres textiles. Nous espérons une prise de conscience, que les productions bio augmentent afin qu'il y ait plus d'usines au mode de production écologique et éthiques, ce qui engendrerait alors une baisse du prix de vente du vêtement Biologique et respectueux de l'être humain.

L'impact sur votre achat est sans comparaison des produits de meilleure qualité et un "service client" qui garantit un service simples, rapide et agréable. En tout cas, c'est là notre souhait !

 

Certification produit

 

Oeko tex

 l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX®  vise à garantir des tissus qui ne contiennent pas de produits toxiques pour l'organisme ou l'environnement. Il permet d'être certain que nos matières textiles ne contiennent pas de substances nocives (solvants, colorants, fibres...).

Le label Oeko-Tex® n'est pas une garantie de produits biologiques mais de la sécurité du produit et de son respect du corps. Il garantit que les solvants utilisés pour le traitement de nos matières ne sont pas nocifs pour l'homme. Cette certification n'est pas un indicateur du caractère biologique ou naturel de la fibre



OCS 100 

La norme de contenu biologique(OCS) s'applique à tout produit non alimentaire contenant 95 à 100 pour cent de matière organique. Il vérifie la présence et la quantité de matière organique dans un produit final et suit le flux de la matière première de sa source au produit final.

L'OCS 100 s'appuie sur une vérification par un tiers pour confirmer si un produit final contient la quantité exacte d'un matériel biologique donné. OCS permet une évaluation et une vérification indépendantes transparentes, cohérentes et complètes des allégations relatives à la teneur en matières organiques des produits. OCS 100 couvre le traitement, la fabrication, l'emballage, l'étiquetage, le commerce et la distribution d'un produit contenant au moins 95% de matières certifiées «biologiques». 

 

GOTS 

L'objectif du L abel GOTS 5.0. Global Organic Textile Standard (GOTS) est de définir des exigences pour garantir le statut biologique des textiles, de la récolte des matières premières, en passant par la fabrication écologiquement et socialement responsable jusqu'à l'étiquetage afin de fournir une assurance crédible au consommateur final.
 
GOTS est reconnu comme la principale norme de traitement au monde pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques. Elle définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d'approvisionnement des textiles biologiques et exige également le respect de critères sociaux.
 
Seuls les produits textiles contenant au moins 70% de fibres organiques peuvent obtenir la certification GOTS. Tous les intrants chimiques tels que les colorants et les auxiliaires utilisés doivent répondre à certains critères environnementaux et toxicologiques. Le choix des accessoires est également limité en fonction des aspects écologiques. Une station d'épuration fonctionnelle est obligatoire pour toute unité de traitement par voie humide impliquée et tous les transformateurs doivent respecter des critères sociaux minimaux. 

 

 Tous nos label: 

Oeko Tex  -  OCS 100  -  GOTS  -  OCS Blended  -  GRS

T-shirts bio et équitables

REJOIGNEZ NOUS!